Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Faut-il habiller son chien ?





Faire porter un vêtement à son animal de compagnie : effet de mode ou réelle nécessité ?

Tous les chiens ne sont pas logés à la même enseigne, notamment certains chiens sont beaucoup plus sensibles que d'autres à la période hivernale...



manteau pour petit chien





Quels chiens ont besoin d'être protégé ?




L'effet du froid n'aura pas le même impact sur un chiot, un chien âgé, les races de petites tailles (Chihuahua, Pinscher nain...) que sur un chien à gros pelage, habitué à vivre dehors...

C'est pourquoi certaines précautions sont bonnes à prendre en ce qui concerne les chiens de petits gabarits à poils courts.

Tout comme pour nous, la baisse soudaine de température, l'humidité... peuvent rendre malade votre petit compagnon : perte d'appétit, nez qui coule, fièvre... Mieux vaut prévenir et protéger votre ami à 4 pattes.

Observez votre animal de compagnie pour vous rendre compte de ce dont il a besoin, il saura vous faire comprendre si le fait de porter un pull, un manteau l'incommode ou au contraire l'aide à supporter les basses températures. Ses balades quotidiennes n'en seront que plus agréables !



Quels sont les vêtements indispensables pour les petits chiens ?




Lorsque votre chien tremble à l'arrivée des mois d'hiver, il n'est pas superflu de lui préparer un petit dressing pour son bien-être et son confort !

Les promenades se font plus fraîches et la pluie est souvent au rendez-vous, apprêtez-le d'un imperméable couvrant les 4 pattes ou même d'un manteau rembourré pour petit chien, il existe aussi des doudounes doublés en polaire pour encore plus de chaleur, avec ou sans capuche... vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne le style mais aussi la matière des habits pour chien.

A la maison, pour les plus frileux surtout la nuit, un pull ou un sweat pour chien l'aideront à garder son corps à la bonne température, on retrouve des modèles en polaire, des tricots en laine... vous pouvez également garnir son petit nid douillet d'une couverture plaid en polaire.

Avant de vous lancer, il est important de prendre correctement les mesures de votre animal (dos, poitrail et cou) comme indiqué sur notre page d'aide, cela pour qu'il se sente à l'aise dans la bonne taille de vêtement.

Pour les races de chien à poils courts, l'été peut vite devenir problématique également, évitez à tout prix les longues expositions au soleil, un coin d'ombre avec une gamelle d'eau fraîche sont indispensables pour faire face à la chaleur.
Si votre chien a les yeux fragiles, prévoyez une casquette à visière pour petit chien, c'est un accessoire bien pratique pour arrêter les rayons UV et lui protéger le crâne contre les coups de chaleur !


Dans tous les cas, ne forcez jamais votre boule de poils à porter des affaires qu'il ne supporte pas, cela doit rester un plaisir pour lui et vous verrez qu'il manifestera son intérêt pour tel ou tel vêtement qu'il apprécie pour son confort, sa douceur...





habillement du chienfiches éducation chien