Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

La socialisation du chien





renifle museau chien



L'importance de la socialisation du chiot




Pour le bien-être de votre animal, il est important, dès le plus jeune âge, de lui faire découvrir l'environnement extérieur et favoriser les rencontres avec d'autres animaux et personnes.

Il s'agit d'une étape décisive dans l'éducation de votre chien, c'est ce qui va lui permettre de gérer ses réactions et d'assimiler les règles de vie avec les autres.

Votre chiot apprendra durant cette phase, qui dure jusqu'à environ 6 mois, à comprendre les bons comportements à adopter face aux événements du quotidien ainsi que sa position hiérarchique avec son entourage.

Un chien confronté à une situation nouvelle pourra se montrer stressé, craintif ou même agressif s'il n'a pas été socialisé durant les premiers mois de sa vie. Il peut même en découler des troubles du comportement chez certains chiens (fugues, attaques et morsures...).

Il est donc primordial de faire régulièrement de nouvelles expériences avec votre chien, l'habituer au changement et ne pas lui laisser comme seul univers la maison et le jardin !


Comment socialiser votre chien ?




Vous devez faire connaître à votre petit chien différents environnements comme les parcs, la ville, la forêt... des endroits où votre boule de poils sera le plus susceptible d'enrichir ses connaissances en rencontrant d'autres chiens de différentes races et plus ou moins âgés, d'autres animaux (chats, chevaux, poules...), d'autres personnes que vous (adultes qui courent ou à vélo, enfants qui jouent...).

Ce sera aussi l'occasion de familiariser votre chiot avec les bruits qu'il n'a pas encore l'habitude d'entendre (voiture, klaxon, foule...).

Egalement, au domicile, n'hésitez pas à permettre à votre toutou d'être en contact avec vos invités.

Il faut autoriser votre compagnon à 4 pattes à établir des liens avec d'autres chiens (se sentir, jouer...), du moment que vous êtes certains que cela va bien se passer les premières fois (quitte à organiser ces rencontres avec d'autres maîtres), cela lui évitera de redouter ses semblables et il accumulera des connaissances sur les rapports entre chiens.

Pensez aussi que plus vous êtes serein lors de ces balades et plus votre chien sera détendu car il ressentira votre état émotionnel.


Tous ces apprentissages éviteront à votre chien d'avoir peur sans raison et feront de lui plus tard un adulte épanouï !





empreintes de chienfiches écucation chien








vêtement pour chien

Pour sociabiliser son animal, rien de tel que les balades avec votre jeune chien, et pour que tout se passe bien, Vêt'chien vous conseille ses laisses et colliers pour chien, assortis, de différentes couleurs et matières à des prix attractifs comme le collier clouté pour chien disponible en noir ou rose ou le collier rouge ou rose décoré avec un coeur... qui se coordonnent parfaitement avec la laisse de qualité de même colori et matière ! Indispensable pour savoir garder la bonne distance lors du rapprochement avec d'autres chiens et ne pas laisser votre boule de boils s'engager trop vite sans juger son camarade de jeu.

Et pour faire copain-copain en promenade avec ses congénères, votre chien pourra adopter nos maillots pour chien imprimés très originaux comme par exemple le t-shirt superman pour chien vraiment fun.
Sûr aussi que votre animal attirera ses semblables pour un touche-museau (ou un renifle-derrière pour en savoir plus sur l'autre : âge, sexe, caractère, état de santé...) avec le maillot pour chien au style camouflage unique et tape à l'oeil, ou encore celui au look marin, très mode, il fait un malheur au bord des plages !
propreté du chien