Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

L'arrivée d'un chiot dans votre foyer




chihuahua coucher sur un coussin





Vous vous préparez à accueillir votre petit chiot à la maison, pour vous c'est un événement et pour lui un grand changement : votre chien va découvrir un nouveau milieu et vous allez devoir l'aider à se familiariser avec toute la famille et à s'adapter à son nouvel environnement en étant à ses côtés.
Votre présence et votre attention le rassureront dans les premiers temps car il va se sentir perdu.



Votre chiot a besoin de repères




L'idéal est de lui avoir préparé un petit coin rien qu'à lui, un lieu que vous aurez choisi pour sa tranquilité car votre chiot aura besoin de beaucoup de repos les premiers mois, vous éviterez d'en changer pour ne pas perturber ses petites habitudes !

Pour le dodo et les siestes de votre chiot prévoyez un panier ou un coussin avec un plaid polaire bien doux par exemple, pour les repas à heures fixes prévoyez deux gamelles (une pour l'eau et l'autre pour la nourriture en inox de préférence pour l'hygiène) anti-dérapantes pour plus de stabilité.

Il vous faudra sans tarder lui apprendre la propreté car dans un premier temps votre chiot ne saura pas différencier les endroits où il peut se soulager. Ce sera à vous de lui faire comprendre, quelques semaines seront nécessaires, notre fiche « apprendre la propreté à son chien » vous aidera dans cette étape importante de son éducation.
Pendant cet apprentissage, votre petit compagnon fera des erreurs et vous aurez pris soin de lui réserver un endroit de transition (avant qu'il sache faire dehors), aménagé avec des papiers journaux ou alèses pour limiter les accidents dans la maison.

Le choix de son petit nom est aussi très important, il faudra vous mettre tous d'accord pour que toute la famille l'appelle de la même façon.

Lorsque vous déciderez de lui interdire quelque chose, il faudra vous y tenir, et ne pas changer d'avis selon vos humeurs, c'est de cette façon que votre animal comprendra les règles de base pour une vie en harmonie à la maison.



Les accessoires indispensables et pratiques au quotidien dès l'arrivée du chien




Pour accueillir votre nouvel ami à quatre pattes dans de bonnes conditions, vous devrez au préalable acquérir quelques objets utiles dans la vie de tous les jours.

Dès le plus jeune âge, il faudra habituer votre toutou au collier et à la laisse pour des balades en toute sécurité.
Nous proposons dans notre boutique différents modèles de colliers en tissu, cuir, nylon, avec décorations... adaptés aux petits chiens et à coordonner avec une laisse, veillez à bien prendre les mesures du tour de cou de votre chien avant de vous décider et surveillez le serrage pendant sa croissance, à savoir que les harnais sont parfois plus adaptés pour les petits turbulents !

Un pendentif avec votre adresse pourra s'avérer fort utile si votre animal s'égare lors d'une promenade, cet accessoire semble anodin mais si un jour on vous ramène votre loulou grâce à lui, vous vous féliciterez d'en avoir fait l'acquisition !

Pour le toilettage et l'entretien de votre petit compagnon tout au long de l'année, utilisez un shampoing adapté, pensez au peigne surtout pour démêler les poils longs des chiens comme les Shih-Tzu, les Yorkshires..., il vous faudra un ciseau coupe-griffes, et pour l'été un crochet anti-tiques est important surtout si vous habitez la campagne ou pour les vacances...
Plus vite vous l'habituerez à ces séances de soin et de manipulation et moins il les redoutera en grandissant, il sera donc plus docile.

Ne sortez pas sans petits sacs pour ramasser les besoins de votre chien, surtout en ville sous peine de sanctions, munissez-vous de ce petit ramasse-crottes vendu dans notre boutique et qui se recharge avec un rouleau de sacs pour ainsi les avoir toujours à porter de main, cet accessoire est discret et très pratique car il s'accroche partout !

Pour renforcer votre complicité, il est nécessaire de passer du temps à jouer avec votre petit chien, il lui faut des os ou jouets solides (caoutchouc...) à mâcher pour se défouler, des joujoux avec bruiteur pour le stimuler...
Vous en profiterez pour l'éduquer à quelques ordres basiques avec un jouet que vous sortirez spécialement pour cette occasion et qu'il reconnaîtra : une corde tressée par exemple.


Voilà pour les quelques éléments essentiels à connaître avant l'accueil de votre petit chien dans votre foyer, nous espérons que ces informations vous seront utiles notamment si c'est la première fois que vous adoptez un chien !





empreintes de chienfiches écucation chien